On relaxe pour la soirée et la matinée

Pour terminer cette journée bien remplie, nous avons décidé de souper au Bistro Nordik où, dès notre arrivée, l’ambiance était vraiment propice à la détente. Il faut dire que la réception avait pris soin de faire la réservation pour nous, alors on n’avait pas à se soucier de ce détail.

20130708_19001920130708_190520

Le menu proposé était intéressant et varié. En plus, il y avait un menu pour les enfants avec des mets simples et qui sont gagnants à chaque fois. Tout le monde y a donc trouvé son compte. Et que dire du service qui a été tout simplement impeccable. Courtois, avenant et de bon conseil, notre serveur a su nous faire apprécier notre souper. Mon repas était vraiment délicieux. Un trio en entrée incluant canard, tartare de saumon et pétoncle puis pour mon repas, j’ai opté pour la volaille. Miam!

20130708_190051 20130708_194516

Après ce bon repas, on a décidé de poursuivre la soirée sous la thématique « Relaxation ». On a donc été enfiler nos maillots de bain puis on est descendu pour profiter de la piscine intérieure.

20130708_205657 20130708_205947

Comme on était seul dans la piscine au début, les enfants ont pu s’amuser amplement! Et quand, de mon côté, j’en ai eu assez. J’ai pu me prélasser sur une des chaises longues aux abords de la piscine tout en gardant l’œil sur les enfants. Évidemment, qui dit soirée à la piscine avec les enfants, dit aussi beaux dodos pour la nuit! Alors on est remonté pour se coucher car le lendemain, on avait encore une belle activité de planifiée.

20130709_085843

Le lendemain matin, on a encore profité de notre suite en déjeunant tranquillement en pyjama. C’est bien l’avantage d’avoir une cuisine toute équipée! Anthony a pu manger son classique sandwiche œuf fromage et nous, se régaler d’un mini brunch comme on se fait parfois les dimanches matins.

20130709_102509 20130709_102950

Comme il nous restait un peu de temps avant de devoir quitter la chambre d’hôtel, nous avons bouclé nos bagages et nous sommes redescendus pour profiter de la piscine mais cette fois-ci, celle de l’extérieur. Encore une fois, on était seuls aux abords de la piscine. Il faut croire que les autres clients du Château Mont Sainte-Anne étaient d’un type moins matinal que nous! C’était parfait comme ça, nous avions la piscine pour nous!

Puis le temps de quitter l’hôtel est arrivé…. Nous serions bien restés encore quelques jours car il y avait tellement d’autres activités à faire encore. Certes, nous avons vraiment apprécié notre séjour et les activités et puis, nous en avions encore une au programme pour l’après-midi, mais avec le recul, on se rend compte qu’on aurait dû se prévoir plus de temps!

La prochaine fois, on ira certainement voir les Chutes Jean-Larose dont un collègue m’a parlé avec passion et probablement d’autres lieux du genre dont il faut profiter l’été. La région du Mont Sainte-Anne est surtout connue pour ses pistes de ski l’hiver mais il y a vraiment pleins de belles activités à découvrir en période estivale!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s