La splendeur du Cayon Ste-Anne

Comme on avait déjà déjeuné à la salle à manger de l’hôtel le matin, on a opté pour luncher à notre suite.  On en a aussi profité pour se rafraîchir et se reposer un peu avant de partir en direction du Cayon Ste-Anne. Comme on ne connait pas beaucoup la région, on a eu l’agréable surprise de se rendre compte que le Canyon était à moins de 10 minutes de voiture du Château.

20130708_144155

Pour être honnête, on n’avait aucune idée de l’ampleur ni de la splendeur du site. On partait vraiment à la découverte! On a commencé par suivre les sentiers qui étaient bordés de statues d’animaux puis nous nous sommes rendus aux différentes plateformes d’observation. Au fur et à mesure qu’on avançait, on a découvert la beauté du site. Les sentiers sont bien dégagés et très accessibles pour tout le monde.

20130708_145324 20130708_163814(0)

Puis, on nous avait organisé une activité où les sensations fortes étaient au rendez-vous! Enfin, de mon point de vue… La tyrolienne au dessus du Canyon! Mes trois chéris, se sont lancés! Et ma fille deux fois plutôt qu’une! Et moi… et bien je tenais l’appareil photo!! Au départ, je croyais que cette activité s’adressait aux personnes à partir de 10 ans mais j’ai été agréablement surprise de voir qu’Anthony pourrait l’essayer lui aussi malgré ses 8 ans. Les gens d’Aventurex nous ont très bien accueillis. Ils ont pris ma famille en charge pour mettre l’équipement et ont pris le temps de répondre aux multiples questions d’Anthony. C’est Laurianne qui s’est lancée dans le vide en premier… à 60 mètres ou si vous préférez, 195 pieds au dessus du Cayon! C’est haut!!! Puis Luc a emboîté le pas. Laurianne a voulu le refaire et Anthony s’est décidé à son tour! Wow! J’étais pas mal fière de ma gang! La prochaine fois, c’est décidé, je me lancerai à mon tour… enfin… je pense!

20130708_152435 20130708_153043 20130708_153306(0) 20130708_160330 20130708_160612

Après la tyrolienne, on a repris les sentiers et nous sommes descendus jusqu’en bas des chutes. Il y a là un long escalier plus de 180 marches. Mais attention, les descendre ça veut aussi dire les remonter! Et on l’a fait! Chacun à son rythme et tout a bien été! Surtout que la vue en valait vraiment le coup. Les enfants ont pu constater à quel point ils étaient haut lorsqu’ils avaient fait la tyrolienne.

20130708_162018(0) 20130708_16442520130708_164528 20130708_171508 20130708_172128

Pour terminer la journée, on a été faire le Rallye Roc-Ambolesque qui est en fait un autre beau sentier où les enfants peuvent repérer des indices et répondre à des énigmes. Au fur et à mesure qu’on avançait, on arrêtait aux stations où on devait appuyer sur un bouton pour entendre l’énigme. En plus, on avait la possibilité de sélectionner la langue de notre choix puisque les stations étaient en français ou en anglais. Nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir à faire ce rallye et je le recommanderais à toutes les jeunes familles comme nous qui aiment se promener en forêt. Mais n’oubliez pas votre chasse moustique!20130708_172412

Laisser un commentaire

