Enfin les vacances!

Nous voici, la famille Lauzon-Martineau : Anthony 8 ans, Laurianne 11 ans, Luc 40 ans, superviseur et moi, Anabel 37 ans, directrice de production. Nous habitons la région de Montréal.

1.Portrait de famille

Comme plusieurs jeunes familles québécoises, notre quotidien va à vitesse grand V. Travail, école, embouteillages, devoirs, activités parascolaires, bénévolat, lunchs, rénovations… et j’en passe! Mais quand les vacances arrivent, notre seul objectif est simple: décrocher! En bref, prendre du bon temps, nous amuser en famille et tout ça, sans oublier de se reposer!

Cette année, on a décidé de commencer nos vacances par un petit séjour à Beaupré. Le Château Mont Sainte-Anne, qui était géographiquement parlant très avantageux pour nous, nous a accueilli du dimanche 7 juillet au mardi 9 juillet. En logeant au Château, qui n’est qu’à quelques heures de route de la maison, nous étions à proximité de plusieurs d’activités qui nous intéressaient et que nous voulions découvrir.

À notre arrivée, le personnel d’accueil nous a guidé et indiqué tous les centres d’intérêts de l’hôtel. Puis, nous nous sommes rendus à notre chambre qui était en réalité une grande suite de style condo sur deux étages que le Château appelle un Penthouse Nordik. Et là, tout y était : une chambre des maîtres avec lit king, salle de bain privée et un grand walk-in, une chambre fermée avec deux lits simples pour les enfants avec une armoire pour ranger leurs trucs, un salon confortable avec suffisamment de place pour que tout le monde puisse s’asseoir et une cuisine complète toute équipée.

Après avoir fait la route, on avait décidé de prendre cette première soirée relaxe en compagnie d’amis qui habitent la région. On a donc pris le temps de s’installer et de défaire nos bagages puis on a commencé à préparer le souper pour recevoir nos amis et leurs deux enfants. Comme on savait que la cuisine serait équipée d’un frigo et d’un four, on avait fait l’épicerie au préalable.

1.Les enfants prennent leur entrée 1.Luc prépare le repas

Comme on était en vacances,  on a concocté des plats simples mais tout ce dont on avait besoin pour cuisiner y était : poêlons, chaudrons, bol à salade, vaisselle, ustensiles, tire-bouchon… Le fait de préparer le souper nous a permis d’économiser des sous en évitant d’aller au restaurant, ce qui n’est pas à négliger. En plus, les enfants ont adoré mangé au comptoir lunch pendant que nous, les adultes, on prenait le temps de relaxer en jasant. Quand nos amis sont partis, les enfants sont allés se coucher tout simplement et on a pu ramasser la cuisine sans les déranger. Et puis, il faut l’avouer, ne pas avoir à reprendre la voiture pour rentrer nous coucher, c’était plutôt apprécié!

1.Enfants au comptoir lunch 1.Les adultes portent un toast

Au programme le lendemain : Déjeuner à la salle à manger de l’hôtel, Disc Golf au Mont Ste-Anne, le Canyon Ste-Anne et souper au Bistro Nordik… à suivre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s